Comment fonctionne le référencement payant? 

Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.

Pour Google, les annonceurs (le site internet qui diffuse l’annonce) utilisent le système d’enchères (combien maximum le site est près à payer dès qu’un internaute clic sur le lien) pour diffuser leurs annonces par Google Adwords.

La rémunération peut se faire au CPM (Cout par Mille), au CPC (Cout par Clic) ou au CPA (Cout Par Acquisition).

On retrouve différents types de campagnes :

  • Google Shopping
  • Les annonces sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, twitter, linkedin, youtube)
  • Remarketing
SEA à ROUEN
SEA à ROUEN

L’agence My Référencement accompagne et conseille tous types d’entreprises. Que ce soit dans la création, la gestion et l’optimisation de campagnes SEA. Tout cela, en fonction de votre objectif. En effet, notre agence experte en référencement payant définie avec vous la meilleure stratégie Google Ads en tenant compte de votre budget au centime près.

Augmentez votre visibilité sur le web, attirez de nouveaux prospects et boostez votre activité. My Référencement, professionnel dans le développement de stratégies digitales liées au référencement payant et/ou naturel sur les principaux moteurs de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus sur le SEA?

Qu'elle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Référencement Naturel - SEO - Référencement Payant - SEA -
Temps passé

Long. Nous devons mettre en place plusieurs optimisations sur des domaines variés (netlinking, technique, contenu…)Relativement court. Le paramétrage et le suivi de vos campagnes varient en fonction de la concurrence.
Rapidité du positionnement Long. Google valorise les optimisations sur le moyen terme (plusieurs mois parfois)Très court. Le système d’enchères est quasi-immédiat
Retour sur investissement (ROI)Long et moyen terme. Les positions acquises sont à suivre et nécessite un entretien (liens notamment)Court terme. Dès la fin de la campagne, vous disparaissez.
Budget Il s’agit ici de passer du temps, qui a un coût forcément...Coûteux. Plus la concurrence est forte, plus vous devrez dépenser de l’argent.
Contenus Plus les contenus sont riches et pertinents mieux ils se positionnerontPlus les contenus de la landing pages sont pertinents, plus le quality score sera élevé ce qui fera baisser le prix de vos campagnes !

Déborah Launay

06 79 13 14 59

launay.deborah@gmail.com

Rue dieutre, 76000 Rouen